1. Ferrari 512 S Modulo
En 1970, Ferrari surprend tout le monde avec une sportive au look hyper futuriste. Grâce à son incroyable profil aérodynamique et son V12 de 5 litres (550ch), l’italienne pouvait filer à plus de 350 km/h : une prouesse à l’époque !
2. Alfa Romeo Caimano
Voici l’une des pièces à admirer au Museo Storico d’Alfa Romeo, à Arese (Milan) : la Caimano (1971). Avec son immense toit panoramique positionné très bas, ce concept surprenant offrait une vue incroyable à ses passagers. Claustrophobes s’abstenir !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Italdesign Aztec
Généralement, dans un coupé sportif biplace, on aime partager les sensations. Dans cette Aztec (1988), il n’en est rien : le conducteur et son passager sont séparés, chacun dans leur bulle. Seul moyen de communiquer : un interphone ! Notez encore que le cockpit du passager semble être équipé d’un volant. Il s’agit en fait d’une poignée de maintien.
4. Mazda RX-Vision
Dévoilé en 2015 au Salon de Tokyo, le concept (qui préfigure une éventuelle Mazda RX-9) a fait sensation. Au-delà de sa ligne incroyable, son cœur fait battre celui des nostalgiques du moteur rotatif.
5. Audi PB18 e-tron
Cette année, à Pebble Beach, Audi nous a scotchés ! Leur PB 18 e-tron, biplace, peut se transformer en monoplace grâce au poste de conduite qui coulisse dans l’habitacle. Ce concept, qui file de 0 à 100 km/h en 2 secondes, impressionne encore sur de nombreux plans. Il nous faudrait un site web entier pour le présenter !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be