Les i-Ride et i-Walk viennent appuyer le Concept-i sur le stand Toyota au salon de Tokyo. Il ne s’agit pas de véhicules traditionnels et encore moins de futurs modèles de la marque japonaise. Ces concepts sont là pour esquisser des pistes alternatives dans le domaine de la mobilité urbaine du futur, ce qui est toujours intéressant.
L’i-Ride est une citadine électrique compacte dont l’autonomie atteint 150 km et qui a été spécialement conçue pour les utilisateurs de chaise roulante. L’accès à bord a retenu toutes les attentions avec des portes papillon et des sièges qui coulissent vers l’extérieur. L’engin se conduit avec un joystick et le coffre permet naturellement de transporter la chaise roulante.
L’i-Walk est un trois roues sur lequel le conducteur se tient debout. Il s’agit d’un véhicule électrique dont le rayon d’action est de 20 km. L’une de ses caractéristiques majeures et un empattement variable en fonction de la vitesse. C’est en outre un engin “intelligent”, capable de “lire” la route quelques mètres devant lui: il peut ainsi détecter un danger potentiel et même l’éviter automatiquement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be