Concept Cars

Une prestigieuse marque française pourrait faire son retour !

Écrit par Stéphane Monsin | 05/06/2020

Facel Vega, le célèbre constructeur français de voitures de luxe disparu dans les années 60, pourrait renaître de ses cendres. Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite…

Disparu en 1964, Facel Vega était un constructeur français de voitures de luxe dont la renommée était internationale.

Facel Vega

Il y a quelques jours, un site web de la marque a créé le buzz en présentant un nouveau modèle sous la forme d’un grand coupé appelé Paris V.

Sous son capot se cache un gros V8 de 6 litres de cylindrée développant 510 ou 550 ch, rendant hommage aux mécaniques Chrysler qui équipaient les Facel des années 50-60. Le problème est que cette voiture n’existe pas encore en « vrai » et que ce projet n’en est qu’à ses balbutiements. Contacté par le site Carscoops.com, Facel Vega a répondu que la Paris V n’était qu’un concept pour juger de l’intérêt du public et que rien n’était concret pour l’instant. La firme a également avoué que le configurateur qui se trouvait sur le site…n’aurait pas dû être mis en ligne ! Depuis, la page de Facel Vega est offline et l’on peut même se demander s’il ne s’agit pas d’une blague ! A suivre…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

FACEL V | ceramic high-performance compound braking system #facelv #facelvega #facelvegaparis #v8 #legrandluxesportif #paris #franceluxe #voituredeluxe #voiturefrancaise

Une publication partagée par Facel Vega (@facel.vega.paris) le

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Facel-Vega neuves à vendre sur Gocar.be


Trouvez votre voiture aujourd'hui

Facel-Vega d'occassion à vendre sur Gocar.be

Prix Facel-Vega neuves avec options et équipement de séries

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Facel-Vega

Nos partenaires