5 faits étonnants sur la Radford Type 62-2

Très récemment ressuscité de ses cendres, le carrossier Radford présentait en grande pompe aux États-Unis sa nouvelle création, la Type 62-2. Cette supercar qui rend hommage à une Lotus du même nom n’a pas été développée par n’importe qui. 

Publié le 14 août 2021
Temps de lecture : 2 min

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5 faits étonnants sur la Radford Type 62-2

1.  Développée par Jenson Button

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Derrière cette magnifique création se cache un certain Jenson Button, ex-champion du monde Formule 1 ! Si la société Radford fait son grand retour, c’est grâce à la coopération de 3 hommes qui ont décidé de faire renaître le petit constructeur : Mark Stubbs, designer, Ant Anstead, journaliste, et Jenson Button. Ce dernier a d’ailleurs largement participé au développement de cette première création.

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2.  Un Hommage à la Lotus Type 62 de 1969 !

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Mettez les deux voitures côte à côte et la ressemblance est frappante. Certes, les temps ont changé et il ne fait aucun doute que la réinterprétation de Radford est beaucoup plus moderne. Mais même si elle utilise des technologies comme les LED, des caméras à la place des rétroviseurs ou le wifi, on reconnait indéniablement la parenté avec la Lotus. Cette imbrication entre les deux constructeurs va d’ailleurs plus loin que la carrosserie.

3.  Basée sur la Lotus Emira

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Cette Type 62 reprend une grande partie de la base technique de la récente Lotus Emira, y compris son moteur. En position centrale arrière, on retrouve donc le V6 3.5 l Toyota déjà présent dans l’Anglaise. Il peut envoyer sa puissance aux roues arrière via une boîte manuelle comme dans la Lotus ou, et c’est inédit, via une boîte à double embrayage 7 vitesses.

4.  Non pas une, mais 2 voitures !

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Radford présente 2 versions de sa Type 62-2. La première arbore la livrée de la Lotus d’origine et se nomme Gold Leaf. Son V6 développe alors 507 ch ! La seconde est moins radicale. Le moteur de la Classic n’est poussé qu’à 436 ch et son style est plus sobre. À noter que si leur puissance et couleur diffèrent, leur poids est pratiquement identique et se situe sous la barre symbolique de la tonne ! 

5.  62+12 exemplaires uniquement 

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Seuls 62 exemplaires de la réinterprétation Classic par Radford verront le jour. La Gold Leaf, elle, sera encore plus exclusive avec seulement 12 pièces produites. Le carrossier indique que les premières voitures devraient être livrées aux clients en début d’année prochaine. Si leur tarif est passé sous silence, on imagine que ces deux beautés, peu importe leur version, ne sont pas données.

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