Baptisée AMG-GT3, cette voiture de course a reçu une mission : impressionner les McLaren 650S GT3, BMW M6 GT3 et autres Lamborghini Huracán GT3. Du point de vue du style en tout cas, elle devrait y arriver sans problème. En effet, elle se présentera sur les grilles de départ avec un look plutôt radical et avec une petite touche néo-rétro.

Concrètement, cette AMG-GT3 s’affiche avec une silhouette un rien plus fine, se dote de prises d’air multiples, voit ses passages de roues s’élargir, s’offre un calandre qui évoque celle de la 300 SL des années 50 et s’équipe bien sûr d’un immense aileron.

L’habitacle impressionne tout autant que la carrosserie de cette pistarde vitaminée. Il fait la part belle à la fibre de carbone, s’offre un volant semblable à celui d’une Formule 1 et a même droit à un tableau de bord à affichage numérique.

Mercedes-AMG GT : la 911 Turbo dans le viseur! (08/10/2014)

Enfin, sous le capot de cette AMG-GT3, Mercedes glisse une version évoluée du moteur V8 de 6,3 litres de la feue SLS AMG GT3. Pour l’heure, si on sait que ce bloc s’associe à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, on ne connaît encore ni son niveau de puissance ni ses chiffres de performances. Patience…

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) d’entendre les vocalises de cette AMG-GT3 ?