Evidemment, si celle-ci reprend à l’identique les lignes sculptées de l’Aventador SV, elle s’en distingue toutefois en adoptant un hard top. Le constructeur a parfaitement intégré ce « toit en dur » dans le dessin du modèle originel. Pour profiter d’un ciel bleu azur ou de la douceur d’une nuit étoilée, il faudra donc, tout simplement, actionner manuellement les deux panneaux amovibles en fibre de carbone, qui ne pèsent que 6 kilos.

Sous le capot de cette beauté échappée des ateliers de Sant' Agata Bolognese, il n’y a pas de surprise ; le constructeur ayant glissé le moteur du Coupé. On dispose donc d’un magnifique V12 de 6,5 litres de cylindrée développant une puissance de 750 chevaux et affichant une valeur de couple de 690 Nm. Rigidité oblige, cette Lambo de 1.575 kg est un rien plus lourde que le Coupé ; de 50 kg pour être précis. Cela dit, les performances sont peu affectées par cette prise de poids.

En effet, le passage de 0 à 100 km/h ne demande que 2,9 secondes, contre 2,8 à la version Coupé. La vitesse de pointe ?  Elle est tout aussi surréaliste ; Lamborghini annonçant 349 km/h !

Et vous, cette Lamborghini Aventador Roadster Super Veloce vous fait-elle rêver ?

Lamborghini Aventador SV : rupture de stock confirmée (07/06/2015)