Aston Martin finalise sa Rapide électrique

Le constructeur anglais de voitures de sport réfléchit depuis un moment à des solutions électriques pour sa gamme de demain. Au vu d’un récent teaser, la Rapide E semblerait en phase finale de développement.

Publié le 15 septembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Aston Martin finalise sa Rapide électrique

Cette Aston Martin Rapide E serait même dans sa toute dernière phase de développement (essais routiers) et arriverait sur le marché dès l’année prochaine.

La marque a fait appel au savoir faire de William Advanced Engineering et dévoile fièrement les premières informations techniques de ce bolide. La Rapide E utiliserait deux moteurs électriques fournissant de concert une puissance de 650 ch et 950 Nm. Elle tire cette puissance de ses accus de 65 kWh / 800V autorisant une autonomie de 320 kilomètres.Face au chrono, la Rapide E accélèrerait de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Concernant le style, Aston Martin n’a dévoilé qu’une partie du flanc de la voiture dans sa version définitive, qui ne devrait être qu’une évolution de la Rapide actuelle avec cependant un traitement aérodynamique plus pointu.
D’après les rumeurs, l’objectif de la marque, pour cette première tentative électrique, serait de produire 155 exemplaires de la E Rapide.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Aston Martin neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.