Les voitures de rallye F-Type uniques rendent aussi hommage à l’emblématique Jaguar XK 120 immatriculée “NUB 120″ et pilotée par Ian Appleyard qui, au début des années 1950, a terminé trois fois consécutives le Rallye des Alpes sans un seul point de pénalité et remporté le Rallye RAC et le Rallye des Tulipes.

Les deux F-Type Cabriolet rallye sont propulsées par le moteur essence Ingenium 4 cylindres 2.0 litres de 300 ch. Les deux véhicules ont été conçus selon les spécifications de la FIA, avec des freins et une suspension renforcés, un arceau de sécurité, des sièges sport dotés de harnais à 6 points, un module d’éclairage monté sur le capot et un extincteur.

Les F-Type rallye sont dotées de freins, d’une suspension et d’une motorisation améliorés et adaptés à une utilisation en rallye. La livrée des voitures de rallye s’inspire de la F-Type Chequered Flag Limited Edition, qui se signale par une série d’améliorations esthétiques à l’extérieur, dont des jantes de 20” uniques de couleur noir brillant, ainsi qu’un toit noir contrasté sur le modèle Coupé.

L’intérieur se caractérise, entre autres, par ses luxueux sièges Performance en cuir Ebony Windsor. La Jaguar F-Type Chequered Flag Limited Edition est disponible en Belgique à partir de 74.690 euros.