Dream Cars

Ferrari : la 488 Pista se découvre

Le constructeur au cheval cabré vient de dévoiler la version Spider de sa 488 Pista. La 488 Pista, c’est une évolution radicale et allégée de la Berlinette 488.

Belga | Publié le 28/08/2018 | Temps de lecture : 2 min

Cette variante encore plus sportive se décline maintenant en version Spider, à toit rigide rétractable électriquement. On retrouve ici le traitement aérodynamique du coupé, avec un capot avant ajouré, un spoiler arrière allongé et un gros diffuseur.

Sous le capot arrière se niche le bloc 3.9 V8 biturbo de 720 ch (et 770 Nm de couple), qui n’est autre que le V8 le plus puissant de l’histoire de Ferrari ! Ce Spider fait aussi un régime sec, au point de remplacer ses tapis de sol par des repose-pieds en aluminium et ses poignées de portes par des sangles en tissu.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Résultat : l’engin n’accuse que 1.380 kilos à la pesée, ce qui fait tout de même 100 kilos de plus que le Coupé. Les performances sont par contre identiques pour les deux versions, avec un sprint de 0 à 100 km/h bouclé en 2,85 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h.De quoi décoiffer les passagers.

Quant au prix, il n’est pas encore connu mais s’annonce bien sûr très salé. On devrait frôler, voire dépasser les 300.000 € !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité