Cette variante encore plus sportive se décline maintenant en version Spider, à toit rigide rétractable électriquement. On retrouve ici le traitement aérodynamique du coupé, avec un capot avant ajouré, un spoiler arrière allongé et un gros diffuseur.
Sous le capot arrière se niche le bloc 3.9 V8 biturbo de 720 ch (et 770 Nm de couple), qui n’est autre que le V8 le plus puissant de l’histoire de Ferrari ! Ce Spider fait aussi un régime sec, au point de remplacer ses tapis de sol par des repose-pieds en aluminium et ses poignées de portes par des sangles en tissu.
Résultat : l’engin n’accuse que 1.380 kilos à la pesée, ce qui fait tout de même 100 kilos de plus que le Coupé. Les performances sont par contre identiques pour les deux versions, avec un sprint de 0 à 100 km/h bouclé en 2,85 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h.De quoi décoiffer les passagers.
Quant au prix, il n’est pas encore connu mais s’annonce bien sûr très salé. On devrait frôler, voire dépasser les 300.000 € !
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