Dream Cars

La boîte robotisée PDK se généralise dans la gamme Porsche 718

Le 6 cylindres 4 litres des 718 Cayman GT4, Boxster Spyder et leurs versions GTS peuvent désormais s’accommoder de l’excellente boîte PDK à double embrayage.

Stéphane Monsin | Publié le 11/09/2020 | Temps de lecture : 2 min

Le retour du moteur 6 cylindres a ravi de nombreux porschistes qui trouvaient le 4 cylindres des 718 Cayman et Boxster trop fade à leur goût. D’une cylindrée de 4 litres, celui développe 400 ch dans la GTS.
Alors que cette mécanique n’était disponible qu’avec une boîte manuelle, Porsche vient d’annoncer la possibilité de la commander avec la boîte à double embrayage 7 rapports PDK. Grâce à cette nouvelle transmission, la sportive gagne une demi-seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h pour atteindre 4 secondes avec la GTS. Porsche a également ajouté de nouvelles fonctionnalités comme un Launch Control en mode Sport Plus et une fonction Sport Response qui permet d’ajouter un « boost » de 20 secondes (l’entièreté de la puissance moteur en fait) dans n’importe quel mode de conduite. Le verrouillage du différentiel arrière a également été accru pour plus d’efficacité.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité