C’est chose faite avec la FXX K, animée par un ensemble propulseur hybride V12 de 1.050 ch. Cette dernière a droit à une évolution qui doit lui assurer des performances encore plus élevées. Cette FXX K Evo est dès lors, et de loin, la voiture de circuit la plus extrême qu’il soit possible d’acquérir actuellement, surtout que l’exclusivité est garantie: il ne suffit pas d’avoir un compte en banque bien garni pour en devenir propriétaire!
Cette FXX K Evo est donc une évolution de la FXX K, améliorée surtout au plan aérodynamique. Encore mieux profilée et dotée d’un aileron arrière spécifique, la voiture profite d’un appui majoré de 23%, ce qui améliore encore les vitesses de passage en courbe. A 200 km/h, l’appui atteint désormais 640 kilos, une valeur qui passe à 830 kg lorsque la voiture évolue à sa vitesse de pointe de 350 km/h.
Les actuels propriétaires de FXX K peuvent faire monter le nouvel aerokit sur leur Ferrari. A côté de cela, quelques voitures neuves seront encore assemblées pour une clientèle triée sur le volet.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be