La Lamborghini Huracán Performante perd le haut

Après avoir signé des records sur de nombreux circuits, la Lamborghini Huracán Performante se décline en cabriolet. En perdant le haut, parviendra-t-elle à grappiller encore quelques dixièmes sur piste?

Publié le 5 mars 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Lamborghini Huracán Performante perd le haut

Ce sera plutôt l’inverse car même si le toit disparaît, la voiture devra être rigidifiée, ce qui s’accompagne généralement de quelques kilos supplémentaires. Malgré cela, cette nouvelle variante sera très loin de se traîner sur la piste !

Son superbe V10 atmosphérique développe ainsi 640 chevaux pour un couple de 600 Nm, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et de dépasser les 325 km/h en vitesse de pointe.

Grâce à ces caractéristiques et à une aérodynamique active, la belle Italienne a battu plusieurs records de piste dont celui du fameux Nürburgring (6’52”01). Jusqu’à ce que la Porsche 911 GT2 RS ne passe par là et n’améliore le temps de cinq secondes. En cabriolet, l’Huracán Performante pourrait aussi s’approcher de ces chronos record.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.