Dream Cars

La Mercedes-AMG GT en retraite anticipée

Mercedes va arrêter la production de la fabuleuse AMG GT d’ici un mois ou deux. Cet arrêt de production intervient plus tôt que prévu, et serait lié à l’arrivée de la nouvelle génération de la SL.

Écrit par Joris Bosseloo | 14/10/2021

Nos confrères de motor.es le confirment : la Mercedes-AMG GT sera envoyée en préretraite en décembre 2021, au profit de la prochaine SL.

Mercedes SL

D’un côté, c’est compréhensible puisque les deux modèles risquent de se gêner mutuellement, mais cette décision laisse tout de même un point d’interrogation dans l’air. La SL sera un cabriolet, tandis que l’AMG-GT est également vendue en tant que coupé. En d’autres termes, Mercedes lancera-t-elle bientôt une autre voiture de sport fermée pour succéder à l’AMG-GT ou non ?

Certains fans le pensent, ne serait-ce que parce qu’en 2019, lors d’une visite de Lewis Hamilton au centre de design de Sindelfingen, en Allemagne, un modèle en argile d’un coupé a été repéré, et nous ne l’avons pas encore vu passer en production.

Des prototypes de cette voiture n’ont pas non plus été repérés sur la voie publique, ce qui arrive toujours dans l’année qui précède le lancement de la production. En d’autres termes, nous devrons patienter jusqu’en 2023 au moins pour une AMG-GT “2”, bien qu’il soit également possible que Mercedes ait mis l’idée en veille entre-temps. Peut-être parce que le moteur à essence est condamné ? Ou la pure voiture de sport tout court ? Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé