Il s’agit de la Corvette C8 Stingray, la première d’une longue série de voitures à moteur central et équipée du Pack Performance Z51. Son V8 atmosphérique de 6,2 litres développe une puissance de 501 ch et un couple de 637 Nm, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de plus de 310 km/h et un temps d’accélération de 0 à 100 km/h en un peu moins de 3 secondes. Le lancement sur le marché européen aura lieu cet automne et le modèle sera vendu à la fois comme coupé mais aussi comme cabriolet.
Entièrement équipée
Les Européens n’auront donc droit qu’à la version supérieure, qui, outre une puissance supérieure à celle du modèle standard, dispose de pneus différents (Michelin Pilot Sport 4S), d’un différentiel à glissement limité électronique, de modifications aérodynamiques, etc. Les clients peuvent également s’attendre à des éléments tels qu’un affichage tête haute, un système audio Bose, des sièges chauffants et ventilés, un rétroviseur intérieur avec caméra et plus encore.
Quels sont les prix ?
Ils ne sont pas encore connus pour la Belgique, mais les Allemands devront débourser au moins 99.000 euros pour le coupé ou 106.000 euros pour le cabriolet.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be