L’estimation du prix de cet exemplaire appelé à devenir un collector très prisé se situe entre 60 et 80.000 euros, une somme qui sera reversée à des œuvres caritatives par le vendeur qui n’est autre que l’usine Alpine de Dieppe.

La nouvelle Alpine A110 a été l’une des sportives les plus attendues cette année. Son châssis et son habillage en aluminium lui procure légèreté et rigidité, les clés d’une conduite très ludique.
Tous les composants des liaisons au sol ont été développé pour tendre vers le plaisir du pilote, ce que tous les spécialistes et premiers clients confirment. L’Alpine A110 Première Edition pèse 1103 kilos, une masse répartie à raison de 44% pour l’avant et le reste pour l’arrière.

Sportive, certes, il s’agit aussi d’une voiture tout à fait utilisable au quotidien et qui, à l’occasion, ira chatouiller des bolides bien plus puissants sur les circuits techniques.

Paul Gaucher, spécialiste de la maison Bonhams en parle le mieux : «cette A310 au numéro de châssis 0001 est un joyau exceptionnel. Toutes les autres de la série Première Edition ont été vendues et le plus étonnant est que l’usine de Dieppe qui la vend n’a pas imposé de prix de réserve. C’est une opportunité à ne pas laisser passer.» La voiture sera exposée à Knokke lors du Zoute Grand Prix.