Ce mardi 24 mars, à l’occasion de la première mondiale de la XF, Jaguar va à nouveau assurer le show. Le communiqué de presse indique juste que la rivale des BMW Série 5 et autres Mercedes-Benz Classe E sera présentée «lors d’un défi spectaculaire sur la corde raide».
Concrètement, pour cette présentation de la XF, on devrait voir Jim Dowdell, un cascadeur anglais chevronné, tenter de réaliser la première traversée au monde sur une corde raide au-dessus de l'eau (la Tamise ?). On peut bien sûr imaginer qu’il réalisera cette prouesse au volant d’une Jaguar XF, le constructeur rappelant ainsi que sa voiture est la plus légère de la catégorie.
Cet exploit sera bien sûr diffusé en streaming dans le monde entier et permettra de découvrir juste la ligne d’ensemble de la dernière-née. Car, le 1er avril, c’est au Salon de New York que le constructeur compte dévoiler les détails techniques de cette mouture. Pour l’heure, on sait que la XF reposera sur une structure allégée et devrait utiliser les nouveaux moteurs Ingenium de la récente XE. Il va dès lors sans dire que cette XF devrait afficher des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 nettement inférieurs à ceux du modèle actuel. Vivement New York !
Et vous, suivrez-vous en direct la présentation internationale de la Jaguar XF ce mardi ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be