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L'Audi R8 RWS passe à la propulsion

Audi présente la R8 RWS au Salon de Francfort, une série limitée à 999 exemplaires. Cette R8 LWS abandonne la transmission intégrale mais reste fidèle au V10 qui développe ici 540 chevaux. De quoi permettre quelques beaux travers!

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 15 sept. 2017 | Temps de lecture : 1 min

Cette Audi “Rear Wheel Series” disponible tant en coupé qu'en cabriolet devient la première Audi sportive dépourvue de transmission intégrale depuis très longtemps. L'inspiration viendrait de la R8 LMS engagée en compétition.

En renonçant à la transmission intégrale, l'Audi R8 est légèrement moins efficace sur l'exercice du 0 à 100 km/h (3,7 secondes) mais elle gagne 50 kg. Surtout, avec le mode de conduite Dynamic et le contrôle de stabilité réglé sur Sport, elle donne plus de liberté aux dérives du train arrière.

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