Les deux premiers exemplaires de la «supercar» allemande ont en effet été remis à leurs propriétaires. Il n’est d’ailleurs peut-être pas utile de parler de «premiers» exemplaires car, bien que l’on ignore le nombre de bons de commande signés dans notre petit pays, il ne devrait pas y en avoir beaucoup plus. Il faut dire que la belle coûte tout de même la bagatelle de… 800.000 euros et qu’elle est «sold out» !
A ce tarif, les heureux acquéreurs disposent d’un bijou de technologie dans un écrin d’aérodynamisme. En plus du V8 4.6l de 608 chevaux épaulé par deux moteurs électriques pour offrir une puissance totale de 887 chevaux et quelque 1.280 Nm de couple, l’auto est dotée d’un châssis au quatre roues directrices, d’une aérodynamique (aileron, déflecteurs,…) qui s’adapte à l’usage qui en est fait, et offre le choix entre 5 modes de conduite, du tout électrique pour la ville à l’usage intensif sur piste.
Quelques chiffres de performances pour finir de vous faire saliver ? 345km/h en pointe après être passé de 0 à 100km/h en 2,8 secondes, et une consommation moyenne homologuée à… 3l/100km (70gr CO2/km). Oui, oui, trois litres…
Si vous gagniez à l’Euro Millions, seriez-vous tentés par une voiture à 800.000 euros ?
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