Techniquement parlant, la Divo est extrapolée de la Chiron, mais se veut encore plus performante et dynamique. Son moteur W16 de 8 litres de cylindrée annonce 1.500 ch, une valeur aujourd’hui totalement anachronique. La carrosserie a été allégée de 35 kilos et des appendices aérodynamiques plus généreux génèrent un appui supérieur (+ 90 kilos). La Divo atteint, d’après l’usine, la vitesse maximale (effarante) de 380 km/h, mais ferait surtout la différence en virages où la voiture est soumise à des forces latérales pouvant atteindre 1,6 G.
À en croire Bugatti, la voiture serait de 8 secondes plus rapide que la Chiron sur un tour de la piste d’essai de Nardo. Cette hypercar ne se rencontrera cependant pas à tous les coins de vue, puisque seuls 40 exemplaires seront produits. Et à 5 millions d’euros l’unité, l’engin est réservé aux plus nantis de ce bas monde.
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