D’après certaines sources bien informées, plusieurs équipes auraient été chargées de développer des programmes de personnalisation qui permettraient à Mercedes-Benz de proposer des produits encore plus exclusifs pour ses modèles coiffant l’offre actuelle. Ainsi, on évoque d’ores et déjà une Classe S Pullman qui n’aurait plus rien à voir avec une Classe S « standard ». Avec pareil modèle, il est sûr que le constructeur n’hésitera pas à aller chasser sur les terres de Rolls-Royce ou de Bentley ; sa Classe S pouvant être proposée en version longue.
Un second modèle pourrait aussi servir de base de travail aux anciennes équipes de Maybach : le GL. Avec cet imposant SUV, le constructeur de Stuttgart devrait en effet pouvoir offrir une réponse concrète au futur 4×4 de Bentley. Plus tard, le coupé Classe S et le MLK (futur concurrent du BMW X6) pourraient également être exploités.
Si jamais ce projet se concrétise dans les mois à venir, Mercedes-Benz pourra se targuer de proposer pas moins de trois sortes de véhicules à l’étoile : les « ordinaires », les plus luxueux et, via AMG, les plus sportifs. Pas mal ! Toutes ces informations sont bien sûr à mettre au conditionnel ; le constructeur n’ayant encore rien divulgué d’officiel.
Et vous, que pensez-vous d’une éventuelle nouvelle branche chez Mercedes-Benz ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be