Pour fêter les 50 ans de son modèle icônique, la DB4 GT Zagato, Aston Martin a présenté sa V12 Zagato au Concours d’élégance de la Villa d’Este. Destinée à être produite en série limitée dès l’année suivante, celle-ci se plaçait au sommet de la gamme en offrant des performances de premier plan associées à une esthétique à couper le souffle.
Un collectionneur fortuné commanda 4 exemplaires de la voiture à la condition expresse que ceux-ci soient livrés avec le V8 en lieu et place du V12. Partant du principe que l’on ne peut rien refuser à un tel client, Aston Martin réalisa ces 4 voitures qui furent livrés avec une boîte de vitesse semi-automatique.
L’une de ces Aston Martin faites sur-mesure sera bientôt à vendre aux enchères par la Maison RM Sotheby’s. N’ayant parcouru que 90 km (oui, vous avez bien lu !), celle-ci arbore la magnifique teinte British Racing Green. Parfaite pour effectuer des trajets au long-cours, cette V8 Zagato est certainement l’une des Aston les plus rares de ces dernières années. Les enchères risquent donc de s’envoler !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be