Dream Cars

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport : 40 ch de plus

Porsche a développé une variante super sportive de son 718 Cayman, prévue essentiellement pour être utilisée en circuit. Cette GT4 Clubsport est animée par un 6 cylindres 3.8 de 425 ch et peut prendre part à des compétitions comme le Belcar.

Écrit par Belga | 11/01/2019

Par rapport à son prédécesseur, le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport aligne 40 ch de plus et revendique logiquement de meilleures performances. La maniabilité de la voiture a également été améliorée tandis que des matériaux composites organiques durables sont désormais utilisés pour certains éléments de carrosserie.

Cette voiture de compétition à moteur central se décline en deux variantes: “Trackday” pour les amateurs qui veulent se faire plaisir sur circuit et “Competition” pour les pilotes qui participent à des courses et championnats nationaux et internationaux, comme le Belcar. Au plan mécanique, on retrouve le flat-six 3.8 dans une version portée à 425 ch. Cette cavalerie est transmise aux roues arrière vie une boîte PDK à double embrayage et un différentiel autobloquant mécanique.

La 718 GT4 Clubsport a par ailleurs droit à la suspension avant de la 911 GT3 Cup, ainsi qu’à des disques de frein de 380 mm, un arceau de sécurité, et un siège baquet avec harnais 6 points. La voiture n’accuse que 1.320 kilos sur la balance. Cette nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport va bientôt faire son apparition sur les circuits: les premières voitures sont déjà prêtes et seront livrées à leurs heureux propriétaires dans les prochaines semaines.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé