Par rapport à son prédécesseur, le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport aligne 40 ch de plus et revendique logiquement de meilleures performances. La maniabilité de la voiture a également été améliorée tandis que des matériaux composites organiques durables sont désormais utilisés pour certains éléments de carrosserie.

Cette voiture de compétition à moteur central se décline en deux variantes: “Trackday” pour les amateurs qui veulent se faire plaisir sur circuit et “Competition” pour les pilotes qui participent à des courses et championnats nationaux et internationaux, comme le Belcar. Au plan mécanique, on retrouve le flat-six 3.8 dans une version portée à 425 ch. Cette cavalerie est transmise aux roues arrière vie une boîte PDK à double embrayage et un différentiel autobloquant mécanique.

La 718 GT4 Clubsport a par ailleurs droit à la suspension avant de la 911 GT3 Cup, ainsi qu’à des disques de frein de 380 mm, un arceau de sécurité, et un siège baquet avec harnais 6 points. La voiture n’accuse que 1.320 kilos sur la balance. Cette nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport va bientôt faire son apparition sur les circuits: les premières voitures sont déjà prêtes et seront livrées à leurs heureux propriétaires dans les prochaines semaines.