De cette ultime Porsche 918 Spyder, on retiendra surtout qu’elle aura été vendue fin de l’année dernière, qu’elle sera sortie des chaînes de montage moins de deux ans (21 mois très exactement) après le lancement de la production et qu’elle aura inspiré de nombreux autres constructeurs prestigieux. On pense bien sûr aux exclusives Ferrari LaFerrari et McLaren P1. Cela dit, concernant ces dernières, il faut signaler que leur technologie est beaucoup moins poussée que celle de l'Allemande.
Il est vrai que si la Porsche, avec ses 887 chevaux, est un rien moins puissante que ses rivales, elle est la seule à pouvoir rouler en mode 100 % électrique et à avoir une consommation mixte de 3 l/100km et des rejets de CO2 limités à seulement 70 gr/km. En plus, sur un tour du Nürburgring, elle est la seule à avoir signé un chrono officiel juste en dessous des 7 minutes ; 6’ 57’’ pour être précis.
La suite ? Il se dit que Porsche se prépare à assurer la relève de la 918 Spyder. Logiquement, on devrait en savoir plus au Salon de Francfort ; le dernier teaser du constructeur révélant la 919 Hybrid victorieuse au Mans à côté d'un mystérieux modèle drapé. Vivement septembre !
Et vous, pensez-vous que la technologie de la 918 va vite servir à un autre modèle ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be