Dream Cars

Une sacrée pêche pour la Lotus Exige Cup 430

Avec ses 436 ch, la Lotus Exige Cup 430 se destine à un public de connaisseurs qui veulent se faire plaisir sur circuit.Lotus n’hésite pas à proposer des variantes de plus en plus sportives et puissantes de ses modèles.

Belga | Publié le 14 nov. 2017 | Temps de lecture : 2 min

La dernière en date n’est autre que l’Exige Cup 430 qui, ainsi que son nom le laisse deviner, développe 430 bhp, soit 436 ch. Cette cavalerie est fournie par un V6 suralimenté de 3,5 litres, associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, le tout étant emprunté à l’Evora.

Avec son poids plume à peine supérieure à la tonne, cette sportive biplace accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et pointe à 290 km/h. La masse de l’Exige Cup 430 a été réduite grâce à l’utilisation de matériaux légers tels que le carbone. La voiture bénéficie aussi d’une aérodynamique optimisée. Lotus annonce que l’appui peut atteindre 220 kilos à partir de 100 km/h, ce qui permet d’améliorer notablement les vitesses de passage en courbe.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Si le client le souhaite, cette Exige Cup 430 peut être livrée dans une version “prête à courir” pour le circuit. Dans ce cas, Lotus monte un arceau de sécurité et supprime tous les équipements inutiles tels que tapis et airbags, ce qui permet de ramener le poids à 1.056 kilos. Quant au prix, il tourne autours des 130.000 euros. Signalons encore qu’il ne s’agit pas d’une série spéciale: aucune limitation du nombre d’exemplaires n’a été prévue.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon