Nous vous avons récemment présenté le concept Vision Neue Klasse du salon de l’automobile de Munich (IAA), un aperçu de la prochaine génération de la série 3 et de la M3.
La BMW M3 sera (aussi) électrique
Compte tenu du paysage automobile actuel, il est logique que BMW lance une M3 électrique. D’ici quelques années, la marque ne pourra tout simplement pas faire autrement si elle veut maintenir la série M en vie. Ce n’est donc pas vraiment une surprise.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Confirmation
Carsales a récemment envoyé des journalistes rencontrer Frank Weber, le responsable du développement des produits chez BMW. Au cours de la conversation, Weber aurait confirmé que le constructeur sortira une M3 100% électrique (et peut-être ensuite une M4 électrique, et ainsi de suite, on s’en doute).
Pas de panique…
Les M3 à essence seront encore là pendant un certain temps. Les prochaines M3 et M3 EV seront donc vendues côte à côte et, selon toute vraisemblance, se ressembleront. La première recevra une version remaniée du six cylindres S58, développée pour répondre à la norme Euro 7, et la seconde pourrait bénéficier d’un groupe motopropulseur encore plus puissant.
Weber a parlé d’un « potentiel de 1.000 kW provenant de quatre moteurs électriques ». Cela équivaut à une puissance stupéfiante de 1 362 chevaux. À titre de comparaison, la M3 actuelle la plus puissante est la M3 CS, qui développe 550 ch, et la Tesla Model S Plaid développe 1 020 ch (et 1 400 Nm de couple).
Le lancement de la prochaine série 3 est prévu pour 2025, tandis qu’il faudra attendre 2027 pour la série M3.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be