Petit fils de Gianni Agnelli, ancien patron de Fiat, Lapo Elkann est un personnage très contrasté : jetsetteur, designer, hommes d’affaire, cet excentrique fait souvent les choux gras de la presse à sensation. Dans tous ses centres d’intérêt, Elkann a une certaine attirance pour les voitures qu’il aime modifier à sa sauce. Parmi ses réalisations, sa Ferrari 458 est sans doute celle qui le résume le plus.
Ça fait mal !
Pour ne passer inaperçu, le golden boy a fait réaliser par Ferrari une peinture « camouflage » militaire qui la distingue des autres berlinettes rouges du constructeur au cheval cabré. Le souci est qu’Elkann ne s’est pas arrêté là dans son délire puisqu’il a fait également peindre le compartiment moteur en kaki, recouvert la grosse boîte air du même motif que la carrosserie et surtout personnalisé l’intérieur. Cœurs sensibles, attention ! L’habitacle alterne cuir « camouflage » et cuir brun, le tout rehaussé par des touches de carbone peint en kaki, et saupoudré de détails rouge vif. De bon matin, il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter cette atmosphère particulièrement « chargée ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pour la bonne cause
Cette réalisation qui a pour seul mérite d’être unique sera bientôt mise aux enchères par RM Sotheby’s lors de son événement organisé à Monaco. La bonne nouvelle est que 20% du produit de la vente sera reversé à l’organisation Save The Children. Quand Elkann, bien que celui-ci ne soit plus en possession de sa Ferrari depuis quelques années, il semble qu’il ait de nouveau craqué puisqu’il circule en Purosangue…camouflé également !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be