Enchères

BMW 635 Csi Koenig : un vrai témoignage du tuning des années 80 !

Le 20 mars prochain, Bonhams mettra en vente une BMW 635 Csi modifiée par le tuner allemand Koenig, célèbre entre autres pour avoir modifié des Ferarri, Mercedes et Lamborghini.

Écrit par Maxime Hérion | 14/03/2021

Fondée en 1977 à Munich par Willy Koenig, Koenig Specials s’est tout de suite intéressé à la préparation de certains modèles de Ferrari. Ses réalisations se caractérisent toutes par une esthétique totalement outrancière à base d’ailes larges et d’ailerons énormes.

BMW 635 Csi

Dès les années 80, la société s’est intéressée également à d’autres marques comme Lamborghini, Mercedes et BMW. C’est justement une BMW 635 Csi modifiée par l’entreprise allemande qui va être mise aux enchères par Bonhams le 20 mars prochain.

Publicité

Volant à droite

Datant de 1986, ce coupé a reçu un kit en polyester qui lui donne un look totalement « eighties » que l’on aurait du mal à qualifier. Équipé d’un échappement spécial et d’inévitables jantes BBS, il n’a par contre pas été modifié mécaniquement. Selon Bonhams, il s’agirait d’un des deux exemplaires existants au Royaume-Uni. Issu de la collection d’un musée, il nécessite une remise en état mécanique. Il est estimé entre 18.000 et 23.000€.

Vous êtes à la recherche d’une belle voiture classique ? Allez sur Autoclassic.be

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures