Enchères

Fernando Alonso vend sa Ferrari Enzo

Le pilote espagnol Fernando Alonso va mettre en vente aux enchères sa Ferrari Enzo. Une voiture qui n’a presque pas roulé et qui a une particularité qui lui donne beaucoup de valeur.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 3 juin 2023 | Temps de lecture : 2 min

Bien souvent, les pilotes de F1 possèdent de belles voitures avec lesquelles ils roulent très peu. C’est le cas par exemple de Lewis Hamilton ou de Max Verstappen. Il y a peu, c’est Fernando Alonso qui a fait le « buzz » en mettant en vente sa Ferrari Enzo. Cette voiture datant de 2002 sera mise aux enchères le 8 juin prochain par MonacoCar Auctions.

Enzo avant

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Inspirée de la F1

Cette supercar dispose d’un moteur V12 de 6 litres qui développe 660 ch et 656 Nm, une puissance qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et de dépasser allègrement les 350 km/h en pointe. Inspirée de la technologie utilisée en F1, la Enzo est équipée d’un fond plat et d’un diffuseur arrière afin de bénéficier d’un maximum d’appui au sol.

Enzo habitacle

La première

Cette complexité technique et la rareté de la Enzo qui n’a été produite qu’à 400 exemplaires ont semble-t-il séduit Alonso qui s’est offert sa voiture en 2011, à son arrivée à la Scuderia Ferrari. Il ne s’agit de plus pas de n’importe quelle Enzo puisque celle-ci est la toute première qui a été assemblée à Maranello. N’affichant que 4.800 km au compteur, elle devrait voir son prix atteindre des sommets.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon