Bien souvent, les pilotes de F1 possèdent de belles voitures avec lesquelles ils roulent très peu. C’est le cas par exemple de Lewis Hamilton ou de Max Verstappen. Il y a peu, c’est Fernando Alonso qui a fait le « buzz » en mettant en vente sa Ferrari Enzo. Cette voiture datant de 2002 sera mise aux enchères le 8 juin prochain par MonacoCar Auctions.
Inspirée de la F1
Cette supercar dispose d’un moteur V12 de 6 litres qui développe 660 ch et 656 Nm, une puissance qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et de dépasser allègrement les 350 km/h en pointe. Inspirée de la technologie utilisée en F1, la Enzo est équipée d’un fond plat et d’un diffuseur arrière afin de bénéficier d’un maximum d’appui au sol.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La première
Cette complexité technique et la rareté de la Enzo qui n’a été produite qu’à 400 exemplaires ont semble-t-il séduit Alonso qui s’est offert sa voiture en 2011, à son arrivée à la Scuderia Ferrari. Il ne s’agit de plus pas de n’importe quelle Enzo puisque celle-ci est la toute première qui a été assemblée à Maranello. N’affichant que 4.800 km au compteur, elle devrait voir son prix atteindre des sommets.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be