Enchères

La DeLorean de Retour vers le Futur pour la recherche contre Parkinson

Écrit par David Leclercq | 07/04/2021

Une DeLorean DMC-12 de 1981 qui a réellement servi pour le film culte Retour vers le Futur va être mise aux enchères. L’objectif : soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson qui touche précisément le héros du film, Michael J. Fox.

DeLorean, c’est à la fois une fantastique histoire automobile, mais aussi celle d’un monumental échec industriel. Il est probablement que sans le film culte des années 80, Retour vers le Futur, la marque serait même tombée dans l’oubli le plus total. Or, grâce à Hollywood, la DeLorean DMC-12 (avec moteur PRV faut-il le rappeler) est aujourd’hui un objet avidement recherché par les collectionneurs.

Parkinson

Et bien ceux-ci vont avoir la chance de faire monter prochainement les enchères sur un modèle original et même exceptionnel puisqu’on assiste aujourd’hui à la mise en vente sur charitybuzz.com d’un exemplaire entièrement customisé pour les besoins de la promotion du film à l’époque. L’exemplaire est donc identique en tous points aux exemplaires développés pour le film. C’est Michael J. Fox qui est à l’origine de cette vente dont les profits seront reversés à la recherche contre la maladie de Parkinson, maladie dont souffre justement l’acteur phare du film depuis plusieurs années déjà. La valeur estimée pour l’acquisition est fixée à 500.000 dollars par les spécialistes. Date de fin des enchères : le 12 avril prochain. Ne tardez plus !

Lire aussi

Mots-clés

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures