La critique majeure adressée à la première mouture de l'actuel Kuga était qu'il était dans le meilleur cas anonyme, dans le pire, fade. Des remarques qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd !
Car là, Ford s'est fendu d'un vrai facelift, un qui se voit au premier coup d'œil, un facelift très inspiré par le look du grand Edge grâce auquel le Kuga a vraiment gagné en présence, qu'on le regarde de devant ou de derrière.
Bien-sûr, il y a aussi les updates technologiques dont le plus important est l'arrivée du système d'info-divertissement SYNC3, plus performant que le SYNC2 en matière de connectivité et d'efficacité des commandes vocales, et surtout encore plus simple. A notre avis, l'un des systèmes multimédia, les plus conviviaux et les mieux conçus du moment.
Nouvelle entrée de gamme
En essence, les 1.6 EcoBoost sont remplacés par des 1.5 de même puissance, mais moins gourmands. Le diesel de base n'est plus le 2.0 TDCi 136 mais le 1.5 TDCi 120ch. Le 2.0 TDCi reste au catalogue, désormais en versions 150 et 180. La transmission intégrale i-AWD est disponible tant en essence qu'en diesel, mais à partir de 150ch, et est même l'unique solution avec le 180. La seule restriction dans vos choix sera en fait que la boîte auto 6 rapports n'est pas livrable sans la transmission intégrale. Or il se trouve que nous avons fait connaissance avec le Kuga en Finlande, sur la neige. Les 4 roues motrices étaient donc de rigueur et si nous avons constaté que la motricité sur sol glissant est parfaite, nous n'avons par contre pas pu faire l'expérience du 1.5 TDCI 120ch.
Conclusion
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Le Kuga a corrigé son principal défaut sans trop chambouler le reste. De quoi grappiller quelques parts de marché.
+
Design plus affirmé
Dynamisme à la Ford
Système multimédia complet, simple et convivial
Moteur 2.0 TDCI généreux…
–
… mais un peu gourmand
Pas de boîte auto en 2 roues motrices
Le Kuga 2.0 TDCi 150 i-AWD en quelques chiffres
Moteur : 4 cyl. turbo diesel, 1.997cc, 150ch à 3.500tr/min, 370Nm de 2.000 à 2.500tr/min
Transmission : aux 4 roues
Boîte : manuelle 6 rapports
L/l/h (mm) : 4.531/2.086/1.911
Poids à vide (kg): 1.702
Volume du coffre (l) : 456 – 1.603
0 à 100 km/h (sec.) : 9,9
Prix : 33.050 € TVAC
Puissance : 110 ch
V-max: 192 km/h
Conso mixte : 5,2 l/100km
CO2 : 135 g/km
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