Véritable invitation à l’aventure, le van aménagé permet de poser ses valises partout, et surtout dans des endroits assez reculés, tout en profitant d’un certain niveau de confort. Le principal point de réticence reste toutefois toujours le même, surtout auprès de la gent féminine : l’absence de sanitaire et d’espace de toilette. Ford l’a bien compris.
Le Nugget Plus tire parti des 37 cm de longueur supplémentaire par rapport au Nugget pour intégrer un évier amovible supplémentaire, distinct de celui dédié à la kitchenette. Pratique pour le débarbouillage et le brossage de dents. Et surtout, un WC chimique qui sera certainement bien utile lors des périples de quelques jours loin de la civilisation.
Un rideau enroulable permet alors de séparer l’espace cuisine/sanitaire de l’espace vie et couchette, pour disposer d’un semblant d’intimité. A cela s’ajoute toujours la possibilité de brancher une douche extérieure sur le raccord prévu.
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Ingénieux
Le reste du véhicule est identique au Nugget classique, et l’on reste toujours ébahi par l’ingéniosité des aménagements intérieurs. Parvenir à faire coucher quatre personnes, tout en profitant d’un coin repas séparé de l’espace cuisine dans moins de 11m² au sol reste une prouesse. Et une fois le tout replié, il est possible de voyager confortablement à cinq à son bord. Mais si les rangements sont nombreux, ils seront néanmoins rapidement comblés, obligeant les petites familles à voyager plutôt léger.
Son esprit aventurier peut être renforcé par la finition Active, qui ajoute un look plus baroudeur et un différentiel à glissement limité pour les escapades hors du bitume.
Conclusion
C’est écrit dessus : le Nugget Plus se montre encore… plus polyvalent que la version normale. Idéal pour les aventuriers du weekend.
Ford Transit Nugget Plus : fiche technique
Moteur : 4 cyl. turbo diesel, 1.996cc ; 170ch à 3.500 tr/min ; 405 Nm de 1.750 à 2.500 tr/min
Transmission : aux roues avant.
Boîte : auto 6 rapports
L/l/h (mm) : 5.340/2.100/2.272
Poids à vide (kg) : +/- 2.200
Charge utile (kg) : +/- 700
Maximum tractable (kg) : 2.500
Réservoir (l) : N.C.
Conso mixte (l/100 km) : 7,0
CO2 (g/km) : 165
- Ingéniosité des aménagements
- Couchettes assez confortables
- Espace sanitaire
- Poids conséquent sur route
- Intimité relative
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