ESSAI Mercedes Classe E All-Terrain: dans la boue avec classe

Pour la première fois, la Mercedes Classe E se décline en version tout-chemin aux airs de baroudeur. Loin d’être usurpés… 

Publié le 16 janvier 2017
Temps de lecture : 2 min

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ESSAI Mercedes Classe E All-Terrain: dans la boue avec classe

En plus de la traditionnelle parure de « dure » calquée sur celle de ses concurrentes désignées que sont l’Audi A6 Allroad et la Volvo V90 Cross Country, cette All-Terrain marque l’arrivée de la transmission intégrale sur les breaks Classe E diesels. Deux motorisations seront proposées : le 2 litres 194ch de la 220d dans un premier temps, secondé dès l’été prochain du 6 cylindres 258ch de la 350d.

Pour environ 5.000 euros de supplément, cette All-Terrain se distingue par sa garde au sol rehaussée de 29 millimètres, ses jantes de 19 pouces et sa suspension pneumatique Air Body Control fournies de série. Cette dernière comprend un mode de conduite « All-Terrain » qui permet de s’aventurer relativement loin du bitume en rehaussant la caisse de 20 millimètres supplémentaires jusqu’à 35 km/h.

Efficace

C’est ce que nous avons fait, après être partis à l’assaut d’un col de montagne enneigé où la motricité nous a épatés. Bien aidé par les pneus hiver Pirelli, le système 4Matic trouve du grip partout, même sur la neige tassée et en écrasant la pédale de droite en sortie de virage. Parfait pour emmener la petite famille au ski ! Cette All-Terrain conserve pourtant toutes les excellentes qualités routières d’une Classe E. Enfin, Mercedes a tenu à nous emmener sur un parcours forestier, nous faisant slalomer entre les arbres et les souches, sur des pierres rendues glissantes par la météo humide. Un exercice dont l’auto est sortie avec brio!

Conclusion

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Vous aimez les breaks tout-chemin ? Vous adorerez le Classe E All-Terrain !

 

+

Qualités routières intactes

Prestations hors bitume

Technologie embarquée

Encore plus chère

La Classe E All-Terrain 220d en quelques chiffres

Moteur : quatre cylindres, diesel, 1.950cc; 194ch à 3.800tr/min; 400Nm de 1.600 à 2.800tr/min

Transmission : aux quatre roues

Boîte : automatique 9 rapports

L/l/h (mm) : 4.947/1.861/1.497

Poids à vide (kg) : 1.920

Volume du coffre (l) : 670 à 1.820

Réservoir (l) : 50

0 à 100 km/h (sec.) : 8

Prix : 57.112€ TVAC

Puissance : 194 ch

Vitesse maxi : 232 km/h

Cons. mixte : 5,1 l/100km

CO2 : 137 g/km


Autre motorisation

350d: 258ch, 69.938€ TVAC

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Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

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