ESSAI Hyundai i10 N Line : Pas que du plastique

Lancée au début de l’année avec un certain succès, la nouvelle i10 s’enhardit : la voici dans une version N Line, qui n’a pas de sportif que ses pare-chocs. Attention : fun !

Publié le 30 octobre 2020
Temps de lecture : 3 min

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ESSAI Hyundai i10 N Line : Pas que du plastique

Oui, elle a un certain succès, cette nouvelle i10. Car alors que sa devancière n’avait totalisé chez nous que 2.600 ventes en 6 ans de carrière, le compteur de celle-ci affiche déjà quelque 950 unités en 9 mois. A quoi ça tient ? Allez savoir… En partie au look, peut-être. L’ancienne i10 était pourtant mignonne mais il est vrai que celle-ci est plus attirante, comme si elle était sortie de sa coquille. Et puis à l’intérieur, il n’y a pas photo ! Non que c’était moche avant, mais c’était assez convenu. Cette fois, c’est plus inspiré, il y a vraiment une certaine ambiance à bord. Certes, les plastiques sont durs, moyennement flatteurs, mais c’est la norme dans cette catégorie. Bref, la base est déjà plutôt convaincante.

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Chouette jouet

Sur cette base, Hyundai propose désormais la N Line. Pour rappel, N est la lettre sportive du constructeur, lettre brillamment portée par la fantastique i30 N. Mais ici, c’est « N Line », donc pas exactement une version extrême de la i10. Sauf que contrairement aux « Machin Line » d’autres constructeurs, tout n’est pas ici que sportivité cosmétique. Au-delà du bouclier avant plus expressif, des jantes 16 pouces spécifiques, du volant ou des détails de finition plus évocateurs, la i10 N Line reçoit une version turbo 100ch du moteur 3 cylindres 1.0 essence, ce qui en fait la plus puissante de la gamme. 100 chevaux, ce n’est plus grand-chose, de nos jours. Quoique, pour 920 kg…

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En fait, c’est bon de se rappeler qu’on peut franchement prendre du plaisir avec cette puissance. Bourré de rage, ce moteur est en outre parfaitement secondé par une simple boîte manuelle 5. Rien de compliqué, rien d’extravagant, juste une petite auto bien dessinée et généreuse. Moi, ça me donne envie d’adresser ma conclusion à ce qu’il reste de jeunes de 20 ans passionnés de voiture.

Conclusion

Jeune lecteur, si tu as déjà de quoi t’offrir une voiture digne de ce nom, ne claque pas tes économie dans une allemande premium d’occase. Paie-toi ceci. C’est neuf, c’est garanti 5 ans, et tu vas te sentir vivre.

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La i10 N Line en quelques chiffres

Moteur : 3 cyl. turbo essence, 998cc ; 100ch à 4.500 tr/min ; 172 Nm de 1.500 à 4.000 tr/min

Transmission : aux roues avant.

Boîte : manuelle 5 rapports.

L/l/h (mm) : 3.675/1.680/1.483

Poids à vide (kg) : 920

Volume du coffre (l) : 252 – 1.050

Réservoir (l) : 40

0 à 100 km/h (sec.) : 10,5

Prix : 17.999€ TVAC

Puissance : 100 ch

V-max : 185 km/h

Conso. mixte : 5,5 l/100km

CO2 : 123 g/km

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Par Laurent Zilli Professionnel indépendant de la rédaction et de l'édition

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