Essais auto

ESSAI Hyundai i30 Fastback N : Baby AMG !

Traitée à la sauce N comme la hatchback, la i30 Fastback a de faux airs d’un coupé AMG ! Elle en a aussi certains traits de caractère…

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 24 janv. 2019 | Temps de lecture : 3 min

La poupe plongeante, les fesses hautes, les feux horizontaux et le petit becquet noir ne peuvent nier une inclinaison esthétique commune avec les chères Allemandes. Une jolie référence, vous en conviendrez ! Surtout qu’avec ses éléments distinctifs (communs à la hatchback), la coréenne affiche une vraie prestance… et ne laisse aucun doute sur son tempérament. On aurait toutefois aimé retrouver un peu de cet enthousiasme à bord, très noir de noir.

N

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Hargneuse avec ça !

Au moment de mettre notre valise dans le coffre, nous découvrons qu’une barre de renfort a été ajoutée derrière la banquette, comme sur la hatchback. Un artifice qui n’est que la partie visible du travail réalisé sur le châssis. Travail dont on prend toute la mesure en mode « N », le plus extrême proposé. Dans les tracés tortueux, l’équilibre général comme le freinage sont exempts de reproches. En forçant un peu le trait, l’arrière se laisse gentiment dérober. Agréable surprise pour une traction ! Mais il faudra vraiment pousser l’auto dans ses retranchements pour ça.

i30 N

Le train avant, chaussé de pneus Pirelli P-Zero, mord le bitume avec une hargne prodigieuse, en toutes conditions et quel que soit l’angle du volant. Quant au 2 litres, il fait preuve d’une fougue qui ne laisse aucun doute sur la bonne santé de ses 275 chevaux. Ce que confirmera une petite escapade sur circuit, où cette coréenne pimentée confirmera que son tempérament se montre bien digne d’une « baby AMG ».

Conclusion

Cette i30 Fastback N marche logiquement aussi fort qu’une i30 N hatchback. Le plus dur sera maintenant de choisir entre les deux, sachant que la nouvelle est 1.950€ plus chère.

i30 N Fastback

La i30 N Fastback en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, essence, turbo, 1.998cc ; 275ch à 6.000tr/min ; 353Nm 1.450 à 4.700tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boîte : manuelle six rapports.

L/l/H (mm) : 4.445/1.795/1.419

Poids à vide (kg) : 2.205

Volume du coffre (l): 436

Réservoir(l) : 50

0 à 100 km/h (sec.) : 6,4

Prix : 37.499€ TVAC

Puissance : 275 ch

Vitesse maxi : 250 km/h

Conso. mixte : 8,2 l/100km

CO2 : 188 g/km

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Note de la rédaction

Points forts

  • Efficacité & motricité
  • Tempérament entier
  • Sensations de conduite
  • Rigidité du châssis
  • Esthétique soignée
  • Habitabilité

Points faibles

  • Habitacle un peu trop terne
  • Choix cornélien avec la hatchback

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon