Bien entendu, les États-Unis poussent également à l’électrification des transports, ce qui permettra de brancher une grande partie de leur parc automobile au cours de la prochaine décennie. Seulement, ce délai peut ne pas être aussi strict qu’en Europe. Il est probable que tous les États n’interdiront pas les véhicules à moteur à combustion interne d’ici 2030 ou 2035, et que l’utilisation des mécaniques hybrides sera autorisée beaucoup plus longtemps.
Ces perspectives influencent également les plans des constructeurs américains, qui vendent encore la plupart de leurs véhicules sur leurs propres marchés. Et là, les gros moteurs V8 à essence sont toujours très demandés, au contraire de l’Europe où ils ont quasiment disparu.
Le « petit » V8 LS maintenu
C’est pourquoi General Motors vient d’annoncer un important programme d’investissement pour développer et construire le nouveau « Small Block V8 LS », qui sera produit dans quatre usines aux États-Unis. Au total, le groupe automobile dépensera plus de 800 millions de dollars à cet effet. Le V8 LS est présent dans de nombreuses marques de General Motors : Chevrolet Corvette et Silverado, GMC Sierra, Cadillac Escalade et CT5-V, …
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Cependant, cela ne signifie pas que GM ne va pas continuer à s’électrifier. Tout récemment, la Corvette E-Ray hybride a été dévoilée, et cette voiture de sport aura également droit à une variante 100 % électrique. Les Chevrolet Silverado et GMC Sierra ont déjà des versions électriques d’ailleurs. GM a également indiqué que plus de 50 millions de dollars seront également investis dans la production de VE.
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