Vous allez rechercher vos enfants après qu’ils aient pris part à une petite fête et par la même occasion vous ramener quelques-uns de leurs copains. Ou vous conduisez votre enfant à son kot, et un de ses amis étudiant vient avec. Que se passe-t-il si en cours de route vous avez un accident ?
Vous n’êtes pas en tort
Si un autre conducteur est responsable de l’accident, c’est son assurance responsabilité civile qui couvrira les frais occasionnés par les dommages aux personnes qui étaient à bord. Ce même assureur indemnisera également les dommages que vous et vos enfants ont subis lors de l’accident. Vous ne risquez donc rien.
Vous êtes responsable
Même si vous êtes responsable de l’accident, vous n’avez pas trop de soucis à vous faire sur le plan financier. Votre assurance responsabilité civile indemnisera les passagers pour les dommages qu’ils ont subis lors de l’accident. Cela ne concerne pas que les amis de vos enfants, mais également vos enfants. Par contre votre propre dommage ne sera pas indemnisé. Cependant vous pouvez souscrire une assurance spécifique pour conducteur, qui elle pourra couvrir vos dommages.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prenez des dispositions
Assurez-vous que vos passagers ont bien mis leur ceinture de sécurité. De plus, vous ne pouvez pas prendre plus de passagers dans votre voiture que ce qui est autorisé par la loi. Si vous le faites quand même alors vous encourrez des risques. Pour savoir ce que vous risquez précisément, lisez ceci: Trop de passagers à bord du véhicule : voici les risques que vous prenez .
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be