Aussi étonnant que cela puisse paraître, Lancia n’a jamais arrêté ses activités en Italie où seul subsiste l’Ypsilon depuis quelques années. Commercialisée depuis 2011, la citadine a du mal à cacher son grand âge malgré quelques restylages et des nombreuses séries spéciales. Cependant, depuis la création de Stellantis, Carlos Tavares, patron du groupe automobile, a promis de relancer la marque et de lui donner une seconde chance. Lors d’une conférence de presse organisée en Italie, l’état-major de la marque a annoncé ses plans afin de lui rendre son panache d’antan.
Dans deux ans
Le premier modèle de ce renouveau sera la prochaine génération électrifiée de l’Ypsilon qui sera lancé en 2024. Viendront ensuite en 2026 un SUV de 4,60m de long disposant d’un moteur électrique et la Delta en 2028 qui sera elle aussi zéro émission. Dès 2028, Lancia ne produira d’ailleurs plus que des voitures rechargeables.
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Recyclage intensif
Utilisant des plateformes connues au sein du groupe Stellantis, les Lancia feront appel à un grand nombre de matériaux recyclés dans leur construction, faisant d’elle les voitures les plus avancées dans ce domaine au sein du géant industriel. Comme d’habitude chez la marque italienne, les habitacles seront particulièrement soignés avec une touche de luxe à l’italienne.
Pour vendre ses voitures, Lancia ne disposera que de 100 nouveaux distributeurs, basés dans 60 villes européennes. La firme compte également commercialiser ses produits en ligne.
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