Les voitures sans permis font naturellement partie de notre paysage automobile depuis des années. Cela dit, au-delà de leur caractère pratique, on se demande toutefois pourquoi celles-ci roulent au Diesel ? Et il y a une explication.
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Entre Hispano Suiza, Pininfarina, Maguari ou Piëch, nombreux sont les nouveaux acteurs du segment de la « supercar » à tenter de grappiller leur part de ce juteux gâteau qui ne connaît pas la crise. C’est également ce qu’a voulu faire en 1992 le constructeur Aixam, spécialiste des… voitures sans permis. Il en résulte la Mega Track, l’un des engins les plus dingues des années 90 !
Après l’accident qui a coûté la vie à deux adolescentes à Rhode-Saint-Genèse, nombre de questions resurgissent au sujet de ces petites voitures appelées à tort « sans permis ». Car oui, il faut bien un permis de conduire pour en prendre le volant… sauf exception.
Au cours des quatre dernières années, il y a eu 242 accidents corporels impliquant des voitures sans permis en Belgique, qui ont occasionné sept décès. Proportionnellement, c’est plus que pour les voitures et même que pour les cylcos.
On reproche aux voitures 100% électriques leur prix dissuasif. Chez Aixam, depuis peu, on propose un nouveau modèle à moins de 15.000 euros. Et pourquoi pas une électrique sans permis ?