Nouvelles voitures

5 choses que vous ne saviez pas sur le nouveau Renault Captur

Best-Seller européen de sa catégorie, le nouveau Renault Captur se prépare à prendre la relève de son devancier pour défendre son titre face à une concurrence qui a fourbi ses armes. Voici cinq choses à savoir sur le petit SUV urbain frappé du losange.

Laurent Zilli Laurent Zilli | Publié le 10 juil. 2019 | Temps de lecture : 4 min

1. Il fait le pari de la continuité

Alors que son rival n°1, le Peugeot 2008, a opéré une métamorphose esthétique totale, le Renault, même si chaque panneau de carrosserie est nouveau, a choisi de conserver la même allure générale, juste retouchée pour mieux coller aux canons actuels et au langage stylistique de la marque. Renault a fait le même pari avec la nouvelle Clio, reste à savoir si la clientèle de cette catégorie est plutôt conservatrice, auquel cas elle adorera le nouveau Captur, ou plutôt avide de renouveau, auquel cas le petit Renault risque de perdre des plumes face à la concurrence.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

2. Plus familial

Si le look laisse penser que le Captur n’évolue guère, c’est en fait tout le contraire. Construit sur une nouvelle plateforme modulaire, le nouveau Captur est 11 cm plus long que son devancier, et c’est évidemment l’espace intérieur qui en profite le plus. La banquette arrière se veut bien plus agréable à vivre, et le coffre gagne pas moins de 81 litres, pour un volume, banquette en place, de 536 litres.

Captur

3. Premier hybride rechargeable de la marque

Courant 2020, le nouveau Renault Captur sera proposé avec une motorisation nommée E-Tech Plug-in, et deviendra ainsi le tout premier modèle hybride plug-in de la marque. Cette motorisation développée par l’Alliance, associe un moteur essence 1.6 et deux moteurs électriques, qui permettront de se déplacer sur 45 km en mode zéro émission, et ce jusqu’à 135 km/h.

4. Le plus grand écran du segment

Le nouveau Renault Captur pourra être équipé, comme la nouvelle Clio, d’un système multimédia à écran tactile 9,3”, le plus grand de la catégorie. Comme de coutume chez Renault, il sera placé verticalement, il est légèrement orienté vers le conducteur, et Renault promet ainsi une conduite plus “immersive”.

Captur display

5. Le plein d’aides à la conduite

En changeant de génération, le nouveau Captur profite naturellement de tous les derniers développements en matière d’aide à la conduite. On citera en vrac la lecture des panneaux routiers, les caméras 360°, la détection active de véhicule arrière, le cruise control intelligent avec fonction Stop&Go (dans les bouchons, le véhicule se remet automatiquement en mouvement si l’arrêt a duré moins de 3 secondes) et l’aide active au maintien de voie. Ainsi équipé, le Captur dispose de la conduite semi-autonome de niveau 2.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon