1973, c’est l’année du premier titre constructeur en championnat du monde des rallyes pour Alpine. À l’époque, les berlinettes ont enfoncé le clou lors de la 10e épreuve de l’année, le rallye de San Remo, un terrain mixte propices aux voitures françaises dont le rapport poids/puissance avantageux a fait des merveilles. Cinquante ans plus tard, Alpine a décidé se rendre hommage à cette année exceptionnelle en lançant l’A110 San Remo 73.
Déco vintage
Limitée à 200 exemplaires, cette série spéciale reconnaissable à sa décoration noire et blanche sur le capot, les portes, le bouclier arrière et les portières, réinterprète la livrée de l’A110 de 1973. Peinte en Bleu Caddy, la voiture dispose d’arches de toit noires et d’un en carbone rouge. Elle repose sur des jantes de 18 pouces blanches alors que ses étriers de freins noirs ajoutent du contraste à l’ensemble.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Equipement riche
L’habitacle n’a pas été oublié avec des sièges baquets Sabelt brodés « World Champion 1973 », alors que les panneaux de portes reprennent les célèbres lignes noires et blanches. L’équipement de série est plutôt généreux : freins haute performance, échappement Sport actif, rétroviseurs extérieurs électriques rabattables et rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique, aide au parking arrière, avant et caméra de recul, ainsi que le système Audio Focal et l’Alpine Telemetrics. Chaque exemplaire est numéro et est vendu au prix de 89.500 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be