Nouvelles voitures

Bentley Bentayga EWB : pour quelques centimètres en plus…

La nouvelle grosse Bentley annoncée depuis quelques semaines n’est en fait qu’une version allongée du SUV Bentayga, le modèle le plus vendu du constructeur britannique.

Écrit par Maxime Hérion | 21/05/2022

Pas de réelle suprise avec le nouveau Bentley Bentayga EWB qui reprend la carrosserie du Bentayga, allongée de 18 cm tout de même pour atteindre 5,32 m. Cet agrandissement de l’empattement a été réalisé au niveau des portières arrières, ce qui n’alourdit pas son design. Il est cependant extrêmement lourd, comme cité ici.

Bentley Bentayga EWB

Publicité

Destiné prioritairement aux clients qui ont un chauffeur, le Bentayga EWB offre un grand espace aux places arrière et peut même accueillir 3 personnes si besoin. Inutile de dire que le SUV dispose d’un habitacle ultraraffiné dans lequel se côtoient des matériaux de grande qualité et où presque toutes les combinaisons sont possibles.

Classe affaires

Comme les limousines haut de gamme, le Bentayga EWB peut recevoir des sièges arrière « Airline Seat » qui peut s’incliner à 40° et qui sont de vrais relax. Ceux-ci disposent de plusieurs niveaux de climatisation et permettent de limiter les points de pression sur le corps afin de diminuer la fatigue physique des passagers !

Bentley Bentayga EWB

Pour se relaxer totalement, la version Mulliner bénéficie même d’un petit frigo dans lequel peut prendre place une bouteille de champagne et deux verres !

Petit, mais costaud

Bentley Bentayga EWB

Mécaniquement, c’est kif-kif avec le Bentayga normal : il s’agit du « petit » V8 biturbo de 4 litres qui développe la puissance confortable de 550 ch et 770 Nm, de quoi lui permettre de monter de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et d’atteindre 290 km/h.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé