Nouvelles voitures

Citroën My Ami Buggy : production en très petite série

Révélée il y a quelques mois sous la forme d’un concept-car ludique, la Citroën My Ami Buggy sera finalement produite à seulement 50 exemplaires pour le marché français.

Écrit par Maxime Hérion | 20/06/2022

Accessible dès l’âge de 16 ans, la Citroën Ami est une voiturette électrique bridée à la vitesse de 45 km/h. Volontairement simple pour être accessible au plus grand nombre (elle est vendue à partir de 7.690 €), elle est idéale pour les centres urbains et les stations situées au bord de mer. C’est en tout cas ce qui a inspiré Citroën avec le concept-car My Ami Buggy qui une version « de plage » de la petite française.

« Le public a eu une réaction enthousiaste lorsque nous avons présenté My Ami Buggy Concept et de nombreux clients nous l’ont réclamé.  Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir concrétiser l’esprit de ce concept en proposant cette série exclusive My Ami Buggy et illustrer une nouvelle fois le potentiel de personnalisation d’Ami. Sans porte, avec un toit découvrable, My Ami Buggy permet au conducteur et à son passager de se sentir plus libre et de profiter pleinement de la conduite silencieuse en mode électrique. » déclare Laurence Hansen, Directrice Produit et Stratégie, Citroën.

Publicité

My Ami Buggy plage

Look sympa !

Seulement 50 exemplaires seront mis en vente le 21 juin sur le site citroen.fr/ami#my_ami_buggy (mise à jour 21/06 : à 12h, elles étaient toutes vendues !). Chaque client aura sa version exclusive puisqu’à l’intérieur du véhicule, une plaque « My Ami Buggy ULTRA SPECIAL LIMITED EDITION » numérotée de 1 à 50, sera positionnée à droite de la planche de bord et signera individuellement chaque unité. Extérieurement, elle se distingue par sa teinte khaki et ses jantes de 14’’ dorées.

My Ami Buggy porte

Dépourvue de vraies portière, elle possède par contre des portillons tubulaires. Pour la conduite les cheveux au vent, elle dispose d’un toit découvrable dont la toile peut s’enrouler afin de prendre place derrière les sièges. Ceux-ci sont recouverts d’un tissu technique facilement nettoyable et résistant aux UV.

Habitacle My Ami Buggy

Pas en Belgique

Avec ses détails jaunes disséminés çà et là, la My Ami Buggy ne manque pas de cachet et sera certainement le nouveau véhicule le plus branché sur les stations de la Côte d’Azur. Réservée au marché français, il y a fort à parier qu’elle soit « sold out » en très peu de temps. Son prix n’a pas été communiqué.

Source : Citroën

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures