Il y a un an, Citroën a étonné tout le monde en lançant l’Ami, une voiturette électrique accessible dès l’âge de 16 ans avec le permis AM, qui ne dépasse pas les 45 km/h. Avec sa petite batterie, elle dispose d’une autonomie de 75 km qui semble suffisante en ville, son terrain de jeu favori. Vendue dans les concessions Citroën, en ligne ainsi que dans les magasins FNAC, elle a su trouver son public malgré quelques petits soucis de jeunesse comme une étanchéité relative, par exemple.
Pour la plage
C’est sur la base de l’Ami que Citroën a développé l’Ami Buggy Concept qui se démarque par son absence de portières (on parle ici plutôt de portillons), sa roue de secours et sa barre LED sur le toit, son pare-buffle à l’avant, ses roues chaussées de pneus tout-terrain et sa garde au sol surélevée. A l’intérieur ses sièges en plastique son partiellement recouverts de mousse à l’épaisseur doublée pour un meilleur confort.
Des bagages sur mesure ont été conçus pour se loger derrière les sièges car l’ami ne possède pas de coffre accessible de l’extérieur. Avec son look de baroudeur, cet Ami Buggy Concept est destiné en priorité aux virées à la plage, un concept qui n’est pas sans rappeler la Méhari (1969-1987) de Citroën qui était basée sur le châssis de la 2CV et dont la carrosserie ouverte réalisée en ABS en faisait la coqueluche des stations balnéaires.
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Nouveaux développements
Dans son état actuel, l’Ami Buggy Concept n’est pas destiné à être produite en série. Cependant, il se pourrait bien que certaines idées soient reprises dans de futurs développements de l’Ami qui bénéficie d’une législation plus souple en matière de modifications qu’une voiture « normale ». Considérée par Citroën comme un objet de mobilité, elle se prête particulièrement bien à la personnalisation, un aspect recherché par sa clientèle majoritairement (très) jeune.
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