Les ventes de voitures électriques accessibles dès l’âge de 16 ans en Belgique en vent en poupe depuis l’arrivée de la Citroën Ami qui a révolutionné le marché. Après Fiat et sa Topolino, réinterprétation italienne de la petite française et Mobilize avec son la Duo, Toyota vient de présenter un concept et annonce son arrivée prochaine sur ce segment de véhicules électriques limités à 45 km/h.

Inclusive
Mesurant un peu moins de 2,50 m de long, la Toyota FT-Me bénéficie d’un design moderne, avec des panneaux de carrosserie de couleur différente, des roues disposes aux extrémités du châssis et des phares placés sous le pare-brise. L’habitacle est également très original, avec une planche de bord très étroite, deux sièges placés côte à côté et un volant rectangulaire. Dans un soucis d’inclusivité, il n’y a pas de pédales au plancher afin que la voiture puisse être utilisée par des personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant. Il n’y a pas d’instrumentation à bord, c’est le smartphone qui fait office d’interface multimédia.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Panneaux solaires
Pour l’instant, l’autonomie exacte n’a pas été révélée mais on sait déjà qu’elle sera inférieure à 100 km, un rayon d’action amplement suffisant pour circuler en ville. Par rapport à la concurrence, Toyota se distingue en équipant la FT-Me de panneaux solaires, un équipement qui permet de gagner entre 20 et 30 km d’autonomie sans utiliser le cordon secteur. La commercialisation de ce véhicule qui pourrait être également intégré à des flottes d’autopartage n’a pas encore été planifiée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be