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Dodge Charger : l’horizon s’élargit

La nouvelle génération de la Dodge Charger existera désormais sous la forme d’une berline ou d’un coupé, disponible avec deux mécaniques thermiques ou électriques.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 13 mars 2024 | Temps de lecture : 3 min

Aux Etats-Unis, la transition électrique de l’automobile est également une réalité même si elle est bien moins avancée qu’en Europe. La nouvelle génération de la Dodge Charger témoigne de la situation actuelle au pays de l’Oncle Sam puisqu’elle tend à occuper beaucoup de créneaux en étant proposée à la fois en berline et en coupé.

Dodge charger sedan

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Simple et pure

Pour l’instant, seules les photos du coupé ont été dévoilées et par rapport au concept-car dévoilé en 2022, peu de détails changent. Les lignes sont simples, le style est pur mais manque toutefois un peu de « chien » pour un muscle car. Sa calandre est soulignée par une large signature LED qui fait toute sa largeur.

dodge charger run

Tout fou le camp…

Si vous êtes du genre nostalgique, arrêtez ici la lecture de cet article ! En effet, la Charger sera pour la première fois disponible en version électrique avec deux niveau de puissance : 496 ch pour la Daytona R/T et 670 ch pour la Daytona Scat Pack. Cette dernière passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes : ça ne rigole vraiment pas ! Toutes deux sont équipées de la même batterie d’une capacité de 100,5 kWh leur donnant respectivement 510 et 418 km d’autonomie. Bénéficiant de deux moteurs électriques, la Charger a donc une transmission intégrale. Que les puristes se rassurent, le Fratzonic Chambered Exhaust permettra à la voiture de faire du bruit (artificiel évidemment) comme dans le bon vieux temps et les modes drift et donut permettront toujours d’user du pneu sur les parkings de supermarchés.

Dodge Charger volant

La fin de V8

Les réfractaires à l’électrification peuvent de réjouir du fait que Dodge n’a pas tout à fait laissé tomber le thermique puisque deux blocs 6 cylindres figurent encore au catalogue. D’une cylindrée de 3 litres, ce moteur biturbo développe 420 ch dans la Charger SIXPACK S.O. et 550 ch dans le SIXPACK H.O. Le coupé électrique sera commercialisé dans le courant de cette année alors que les versions essence et la berline arriveront en 2025.

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