Présents sur le marché américain depuis 1948, les pick-up Ford F-Series ont contribué à motoriser l’Amérique. Le F-150, le plus célèbre de la gamme, est le pick-up le plus vendu aux Etats-Unis et tout simplement le véhicule numéro 1 dans ce pays depuis 1981.
Il est donc capital pour Ford qui vient de présenter sa nouvelle génération. Extérieurement, le constructeur n’a pas pris de risques et a surtout fait légèrement évoluer la calandre et les feux.
Pro Access
La plus grande nouveauté est la ridelle Pro Access de la benne qui peut s’ouvrir à la façon d’une porte classique à un angle de 37, 70 ou 100 degrés. Optionnel, cet équipement s’ajoute à d’autres espaces de rangement déjà présents près des passages de roues dans la zone de chargement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’habitacle a été également revu et le conducteur dispose désormais d’un combiné d’instruments numérique de 12 pouces et d’un écran central pour le système d’infodivertissement. Selon la version, le Ford F-150 peut être équipé de l’affichage tête haute.
Jusqu’à plus de 700 ch !
Qui dit pick-up américain dit grosses motorisations très puissantes. Ford n’a pas fait exception à la règle avec un V6 Ecoboost de 2,7 litres développant 300 ch, un V6 de 3,5 litres de 400 ou de 430 ch, un V8 de 5.0 litres de 400 ch. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez opter pour le F-150 Raptor de 450 ch ou pour le très méchant Raptor R qui bénéficiera d’un V8 de 5,2 litres dépassant les 700 ch !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be