Foxtron Model D : construite par le fabricant de l’iPhone

Foxconn est un géant de l’informatique qui est connu pour être le fabricant de l’Iphone. Cette société construit également des voitures via sa filiale Foxtron, à la base d’un monospace Model D.

Publié le 10 octobre 2024
Temps de lecture : 2 min

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Foxtron Model D : construite par le fabricant de l’iPhone

C’est à Pininfarina que Foxtron s’est adressé pour concevoir la ligne du Model D, un monospace de 5,20 m de long au profil plutôt massif. La plateforme électrique de celui-ci lui permet d’avoir un empattement incroyable de 3,20 m, ce qui lui permet d’avoir un habitacle aux dimensions hors-normes. Inspiré par l’aménagement des jets privés, celui-ci dispose d’énormes sièges offrant un confort « VIP » en première et deuxième rangée, alors que la troisième est équipée d’une banquette plus conventionnelle.

Rien ne manque pour s’y sentir bien puisque les sièges deux deuxième rang peuvent se coucher presque à plat et que les passagers disposent de grands écrans qui sont en réalité des tablettes amovibles. L’ensemble fait penser à une cabine d’avion luxueux avec une décoration reposante et extrêmement élégante.

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Adaptable

Le but de Foxtron avec ce Model D est de le vendre à d’autres constructeurs qui profitent d’une solution technique clé en mains. Son design très particulier et particulièrement simpliste a été conçu pour être personnalisé. Selon la firme chinoise, de 10 à 30% de la carrosserie peut être modifiée afin de lui donner une personnalité propre au client.

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Cependant, la priorité a été donnée à l’aménagement intérieur, le segment des vans luxueux étant très porteur en Chine où les hommes d’affaires affectionnent particulièrement ces bureaux sur roues.

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Technologie de pointe

Mécaniquement, Foxtron se fait plus flou : on sait juste que le Model D sera équipé d’une architecture 800V et que sa version bimoteur devrait développer aux alentours de 650 ch. Elle sera alimentée par une batterie d’environ 110 kWh, ce qui devrait donner une autonomie tournant autour des 660 km WLTP.

Au rang des raffinements techniques, on devrait avoir des roues arrière directrices et une suspension active pneumatique. Pour l’instant, aucune commercialisation sur le continent européen n’est envisagée pour le moment.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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