Nouvelles voitures

Jaecoo, la nouvelle marque chinoise qui veut conquérir la Belgique

Les Chinois mettent les bouchées doubles pour conquérir de nouveaux marchés extérieurs. Dernière en date, Jaecoo, qui déboule avec un SUV compact, le J7, disponible en essence et en version hybride rechargeable.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 13 déc. 2023 | Temps de lecture : 4 min

En marques chinoises, le marché belge est déjà bien alimenté. Il y a déjà BYD, Lynk&Co, JAC, MG, Aiways, BIAC, Seres ou Maxus, entre autres. Et manifestement, ce n’est pas fini, car on apprend qu’une nouvelle marque est actuellement en arrivage : Jaecoo. Jamais entendu parler ? Pourtant, le nom même tente toute une symbolique, car c’est la contraction du mot allemand « Jaeger » ou « chasseur » et de « cool ». Pourquoi pas ? Plus fondamental, Jaecoo est une marque issue de la galaxie Chery au même titre qu’Omoda présentée récemment.

Pour sa première incursion en Belgique, Jaecoo ne verse pas dans une folle originalité puisque le premier modèle n’est rien d’autre qu’un SUV compact appelé J7. L’engin quelque chose de rétro et d’un peu américain dans le style et il mesure 4,5 m. Il entre donc en concurrence avec le Volkswagen Tiguan et consorts.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Jaecoo2

Sobre et spacieux ?

Selon Jaecoo, le J7 est sobre et spacieux, mais on ne peut pas encore juger sur pièce ni sur photo du reste. L’habitacle proposera un écran de 14,8 pouces et il sera associé avec un affichage tête haute projeté dans le pare-brise.

Sous le capot toutefois, Jaecoo ne propose pas encore de motorisation électrique. Ce qui peut surprendre. Mais qu’à cela ne tienne : l’engin sera proposé au choix avec un 1.6 litre de 167 ch (avec boîte auto à 7 vitesses) ou en une version hybride rechargeable dont les spécifications ne sont pas encore communiquées. On sait par contre que toutes les versions seront à transmission intégrale et qu’un programme de conduite permettra de sélectionner le terrain arpenté pour optimiser le système de traction. La marque indique aussi que, rapidement, un J8 PHEV sera également introduit sur notre marché. Comme le laisse supposer son nom, il sera plus imposant, mais aussi plus luxueux.

Quand ?

Jaecoo annonce son arrivée pour 2024, mais encore une fois sans plus de précisions. Les prix non plus ne sont pas encore connus. De quoi faire douter ? Pas vraiment en réalité, car cette marque qui n’a écoulé que 4.500 voitures à travers le monde dépend comme précisé du géant Chery à qui rien – ou presque – ne résiste. Jaecoo n’est en outre pas la seule marque qui sera commercialisée prochainement sur notre territoire : il y aura Omoda qui sera 100% électrique, mais aussi Exlantix qui proposera des véhicules plus luxueux. Plus d’informations très bientôt.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon