Carburant à l’éthanol E85, la Dodge Demon SRT 170 affole les compteurs avec une puissance de 1.025 ch et un couple de 1.281 Nm. Capable de passer de 0 à 60 miles par heure (96 km/h) en 1,66 secondes, cette Challenger suralimentée abat également le quart de mile en 8,91 secondes, le tout à la vitesse de 243 km/h, ce qui en fait la voiture thermique de série la plus rapide pour cet exercice.
Ajoutez à cela le grondement sourd de l’énorme V8 de 6,2 et le hurlement de son compresseur et vous obtenez une vraie brute mécanique à l’ancienne.
Hellephant
Par rapport à la Demon Classique, Dodge a utilisé le V8 Hellephant qui est un moteur normalement vendu en caisse, pour motoriser des dragsters ou autre hot-rods de l’autre côté de l’Atlantique. Le compresseur utilisé a une capacité de 3 litres au lieu de 2,7 précédemment. Le bloc est associé à une boîte automatique renforcée à 8 rapports.
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Pour la performance, la voiture est dépourvue d’ailes larges à l’avant dans le but de perdre 7 kg, alors que la caisse a été retravaillé dans le même but. Posée sur des jantes Mickey Thompson de 18 pouces avant et de 17 pouces à l’arrière, la Demon SRT 170 est livrable en version « course » avec un intérieur sommaire et un parachute à l’arrière destiné à la freiner après les « dragraces ».
Collector
Cette voiture ne sera produite qu’à 300 exemplaires, ce qui en fait d’ores et déjà un collector avant l’arrivée du prochain modèle électrifié. Disponible en 14 couleurs différentes, elle est vendue à partir de 96.666 $ (90.055 €) hors taxes locales, ce qui en fait une très bonne affaire compte tenu de son rapport prix/prestations.
Attention toutefois, elle n’est conçue que pour faire des courses de dragster en ligne droite ! Les virages ne sont certainement pas sa tasse de thé…
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