Après les Ford F-150 Lightning, Rivian R1T, Chevrolet Silverado et l’hypothétique Tesla Cybertruck, RAM se met à son tour à l’électrification avec le 1500 EV qui vient d’être révélé à des millions de téléspectateurs durant une publicité diffusée pendant le Superbowl. Par rapport au RAM 1500 essence, le look évolue peu. Modernisé, le pick-up ne bousculera pas une clientèle plutôt traditionnaliste.
Nouvelle base
Développé sur une nouvelle plateforme du groupe Stellantis dédiée aux véhicules électriques lourds, le RAM 1500 EV est doté d’un coffre à l’avant, en plus de sa benne. Dans l’habitacle, l’instrumentation est numérique, un grand écran horizontal est placé au milieu de la planche de bord, alors qu’un petit écran est situé face au passager.
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Année prochaine
Pour l’instant, aucune caractéristique technique n’a été révélée. Déjà disponible à la précommande, le RAM 1500 EV arrivera en 2024. Une chose est sûre : la concurrence sera rude dans le segment des pick-up électriques qui est en plein développement. Le classicisme du RAM ne fera-t-l pas tache à côté de l’audace des modèles proposés par les autres concurrents américains ? à suivre…
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